ACCES RH mise sur une politique d’entreprise en faveur de l’emploi et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, des seniors, des jeunes ou des personnes éloignées de l’emploi aussi bien pour nos collaborateurs intérimaires que pour nos permanents.

90% des personnes handicapées n’ont pas besoin d’aménagement de leur poste de travail, 80% des handicaps ne sont pas visibles

Nous apportons notre engagement auprès du plus large public pour l’insertion sociale et professionnelle de nos salariés.

Le handicap n’est pas obligatoirement synonyme de fauteuil roulant et d’investissement lourd pour l’entreprise, bien au contraire. 90% des personnes handicapées n’ont pas besoin d’aménagement de leur poste de travail, 80% des handicaps ne sont pas visibles et 1% de ces salariés sont en fauteuil roulant.

Il remonte du terrain que les salariés permanents trouvent enrichissant de travailler auprès des travailleurs handicapés. Les managers, quant à eux, déclarent être satisfaits d’employer ces salariés et les jugent compétents, motivés et stables dans l’emploi.

Début 2015, ACCES RH, dans le cadre de cette action, rédige « noir sur blanc » toutes ses offres d’emploi, en indiquant qu’à compétences égales,recrutement-travail-handicap-toulouse nous donnons la priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’art l5212-2 du code du travail.

Notre étique nous oblige à recruter les personnes handicapées sur des critères identiques que pour des candidats non handicapés. Sont jugés les compétences, le potentiel, la motivation… Aucun de ces recrutements ne mène à un poste en sureffectif chez nos clients ou au sein de nos équipes. Nos postes sont ouverts sur un seul critère : la compétence

De plus nous avons établi un partenariat, unique à Toulouse, avec ACCE-O, pour nous permettre de recevoir et de nous entretenir avec des salariés sourds et malentendants grâce à un service connecté de sous-titrage en temps réel ou d’un visio-interprète en langue des signes.

ACCES RH s’engage en accompagnant ses salariés dans un parcours d’insertion professionnelle adapté à leur situation. Nous accompagnons de ce fait nos clients pour leur permettre de respecter leurs obligations. Nous proposons un parcours d’insertion socioprofessionnelle fondé sur une expérience en situation réelle de travail ainsi qu’un accompagnement individualisé, adapté à la situation de la personne. L’objectif de cette démarche : l’emploi durable

ACCES RH dispose de moyens humains dédiés à l’accompagnement professionnel et socioprofessionnel de l’intérimaire pour permettre aux entreprises de tester leur capacité humaine et matérielle d’accueil.

Utiliser ACCEO pour nous joindre

Acceo, solution de communication universelle !